Terre plate

Comment les platistes expliquent les éclipses lunaires

By 11 mars 2019 No Comments

La couleur rouge sang de la lune pendant une éclipse lunaire totale peut être difficile à expliquer sans une compréhension de base de la mécanique orbitale, mais les platistes ont trouvé une explication pour ce phénomène.

Le week-end du 20 au 21 janvier, lors de la Super Lune de Sang, des observateurs célestes de la majeure partie de l’hémisphère occidental ont vu la lune passer directement à travers l’ombre de la Terre. Notre satellite naturel apparaît en rouge pendant les éclipses lunaires pour la même raison que les levers et les couchers de soleil donnent cet ombre ici sur Terre : parce que la lumière du soleil est dispersée lors de sa traversée de l’atmosphère.

Selon les théoriciens de la Terre plate, ce phénomène astronomique – connu sous le nom d’éclipse lunaire totale – était en fait une occasion rare d’apercevoir un “objet de l’ombre” mystérieux qui tourne autour du soleil et passe de temps en temps devant la lune.

Lune de sangBien que les platistes pensent que notre planète est plate comme une crêpe, ils semblent en être venus au consensus que le soleil et la lune sont des objets sphériques. Cependant, ces théoriciens soutiennent que le soleil et la lune gravitent autour du pôle nord de la Terre, planant au-dessus de la Terre et ne faisant jamais le tour de l’autre côté.

“L’objet de l’ombre n’est jamais vu dans le ciel, car il gravite autour du soleil”, explique la Flat Earth Society. Même si la toute petite planète Mercure est visible près du soleil, la Flat Earth Society affirme qu’on ne nous donne jamais un aperçu des corps célestes qui apparaissent près du soleil pendant la journée.

La Flat Earth Society donne une description de l’orbite du mystérieux objet, indiquant qu’il est incliné à environ 5,15 degrés du plan orbital du soleil. La Flat Earth Society n’a cependant pas fourni les calculs mathématiques qui lui ont permis d’arriver à ce nombre.

L’association indique en outre qu’il est également possible que l’objet de l’ombre soit un corps céleste connu qui tourne autour du soleil, mais des études supplémentaires seraient nécessaires avant que toute conclusion ne puisse en être tirée.

Pour plus d’informations, vous pourrez vous rendre sur le site Wiki officiel de la Flat Earth Society en cliquant ici.

Leave a Reply